Réunion au ministère du budget pour harmoniser les efforts entre les structures de l’Etat

Pub header

Réunion de Cabinet du 11 juillet 2016 – A la réunion de travail de ce lundi 11 Juillet 2016, le Directeur National du Budget a ouvert les débats avec la nécessité de collaboration ouverte et franche entre les DAF des différents départements ministériels et sa direction.

Cette collaboration devrait permettre d’harmoniser les efforts entre les structures de l’Etat. Abraham Kamano mettra également son temps de communication à profit pour revenir sur les dossiers en cours à la Direction Nationale du Budget parmi lesquels l’analyse du projet de la loi de finances rectificative 2016.

Aux représentants de la Direction Nationale des Impôts de prendre la parole au cours de cette réunion, Aboubacar Makissa Camara est revenu sur les instructions de la dernière séance de travail. Des recommandations que le Directeur National des Impôts et ses agents disent avoir pris en compte. Au titre des actions encours, l’équipe dirigeante de la DNI est en phase de constituer un comité de réflexion sur la fixation des prix des prestations des services de téléphonie en veillant à la bonne application des règles fiscales.

Les préparatifs de l’atelier sur la fiscalité immobilière n’ont pas été occultés au cours de cette assemblée. Les choses avanceraient au plaisir des organisateurs. Qu’à cela ne tienne, le Secrétaire Général du Ministère du Budget a sollicité la tenue d’une réunion préparatoire entre les conseillers et les acteurs impliqués dans l’organisation de cet atelier.

Et si aucune activité majeure n’est à signaler à la Direction Générale des Douanes, et à la Direction Nationale de la Comptabilité Matière et du Matériel, du côté des Systèmes Informatiques les efforts sont concentrés sur la délocalisation des Back-Up des directions du département. Par ailleurs et à la demande du Ministre du Budget, la Direction Nationale des Systèmes Informatiques a élaboré un moyen de suivi des courriers. Cette innovation devrait permettre de faciliter la fluidité et la traçabilité des dossiers.

Dernier point de cette réunion de Lundi : les divers. Outre la volonté du Ministre d’instaurer un nouveau circuit de circulation des dossiers administratifs, le Secrétaire Général a instruit chacune des directions d’œuvrer à l’élaboration d’un manuel de procédure qui définira l’ensemble du fonctionnement des structures du Ministère du Budget.

La rencontre a pris fin par le point sur les préparatifs de la session d’évaluation des départements sectoriels. Le Ministère du Budget étant désigné comme département pilote, un comité a été instauré afin de concevoir un tableau de suivi/évaluation qui se basera sur les rapports d’activité.


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *