Putsch manqué de septembre 2015 au Burkina : liberté provisoire pour le vice-président de l’ex-parti au pouvoir

Pub header
Le vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir), incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA) dans le cadre de l’enquête sur le putsch manqué de mi-septembre 2015 au Burkina Faso, vient de bénéficier de la liberté provisoire, a-t-on appris jeudi, de sources médiatiques.

Selon les médias qui ont donné l’information, Léonce Koné, arrêté et emprisonné depuis neuf mois, a bénéficié d’une liberté provisoire signée du juge d’instruction depuis mardi.

Le vice-président du CDP aurait bénéficié de cette liberté provisoire pour des raisons de santé.

« Depuis quelques temps, Léonce Koné dont la santé a pris un coup, avait, par le biais de son avocat, introduit une demande de liberté provisoire, afin de bénéficier d’une prise en charge médicale », rapporte le journal Aujourd’hui au Faso.

Léonce Koné avait été auditionné le 5 octobre 2015 par les forces de sécurité dans le cadre de l’information ouverte sur le coup d’Etat manqué du 16 septembre de la même année.

En effet, au lendemain du putsch perpétré par le général Gilbert Diendéré et les éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), M. Koné avait, dans une interview accordée à une chaine de télévision internationale, qu’il ne condamnait pas le coup d’Etat.

Dans le cadre de l’enquête relative au putsch manqué, plusieurs personnes (civiles et militaires) avaient été arrêtées et incarcérées à la MACA.

Plusieurs de ces personnes ont bénéficié de la liberté provisoire. Par contre, d’autres dont les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, sont toujours en prison.


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *