Le procès de Simone Gbagbo toujours à la Une des journaux ivoiriens

Pub header

La reprise du procès de Simone Gbagbo et la casse de l’agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Yamoussoukro dominent la Une des quotidiens ivoiriens parus, ce mercredi

Protestation contre la CIE :  » les clients exaspérés crient leur colère’’ titre Fraternité Matin à côté du quotidien Le Jour Plus qui souligne ‘’la révolte’’ des populations de Yamoussoukro, Bassam et San Pedro contre cette compagnie.

Pour Notre Voie, Yamoussoukro ‘’s’embrase’’ face au  »coût élevé » des factures de l’électricité. Le confrère dénombre un bureau de la CIE ‘’saccagé’’ et une voiture ‘’brulée’’.

Factures d’électricité: « les populations se révoltent contre Ouattara, titre Le Temps là où Le Nouveau Réveil préconise ‘’fermeté et vigilance’’ des autorités ivoiriennes ‘’face à la violence à l’université et aux représailles contre les agents de la CIE’’.

Ouattara va prendre ‘’d’importantes décisions’’ aujourd’hui, révèle le confrère.

Les révélations faites par le témoin numéro 4 au procès en Assises de l’ex-première Dame, Simone Gbagbo sur les circonstances de la disparition des Français Guy André Kieffer et Yves Lambelin ont également retenu l’attention de la presse ivoirienne.

A ce propos, Fraternité Matin rapporte les propos du témoin Moise Metch qui révèle : ’’j’ai jeté le corps de Yves Lambelin dans la Lagune’’.

 »Le corps de Kieffer a été brulé’’, souligne, pour sa part, Le Patriote qui attribue ces propos au témoin Metch Medhro là où Le Nouveau Réveil citant le même témoin informe que ‘’Simone Gbagbo a ordonné de tuer Kieffer et de l’incinérer’’.

Ce qui fait dire à Nord-Sud Quotidien que le 4è témoin des Assises fait  »une révélation de taille ».


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *