Kasory représente la Guinée au Forum sur la coopération Sino-Africaine

Kasory représente la Guinée au Forum sur la coopération Sino-Africaine
Pub header

La Guinée est présente à Johannesburg  au Forum sur la coopération Sino-Africaine à Beijin Ibrahima Kasory Fofana chef de la délégation guinéenne et Ministre d’état, à la réunion des coordinateurs de la mise en œuvre des actions de suivi du sommet.

Le président chinois Xi Jinping a envoyé vendredi une lettre de félicitations à la Réunion des coordonnateurs pour la Mise en oeuvre des mesures de suivi du Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Le Sommet de Johannesburg, organisé en décembre 2015, a ouvert une nouvelle ère de coopération mutuellement bénéfique et de développement commun entre la Chine et l’Afrique et représente ainsi un jalon dans l’histoire des relations sino-africaines, a déclaré M. Xi dans cette lettre.

Au cours des six derniers mois, la Chine et l’Afrique ont travaillé de concert pour surmonter les effets négatifs engendrés par la morosité économique mondiale, sont parvenues à des consensus en matière de concrétisation conjointe des résultats de ce sommet et ont obtenu des résultats concrets, ce qui a illustré le développement dynamique de la coopération sino-africaine, a indiqué M. Xi.

La réunion des coordonnateurs à Beijing constitue une étape importante lancée par la Chine et l’Afrique pour mettre en oeuvre les consensus atteints par les dirigeants chinois et africains et les résultats du Sommet du FCSA, a affirmé M. Xi.

La réunion montre une fois de plus au monde que, malgré les changements de la situation internationale, la volonté d’unité et de coopération de la Chine et de l’Afrique ne faiblira jamais et que le soutien chinois à la paix et au développement de l’Afrique ne s’effritera jamais non plus, a souligné M. Xi.

Les faibles performances actuelles de l’économie mondiale apportent des défis mais aussi des opportunités au développement économique de la Chine et de l’Afrique, a estimé M. Xi, ajoutant que les deux parties devaient « se serrer les coudes et marcher en avant, la main dans la main ».

En citant le proverbe chinois « la solidarité de deux frères leur donne la force de couper le métal », M. Xi a exprimé l’espoir que les deux parties pourront échanger leurs opinions, connecter leurs pensées, établir des consensus et promouvoir la coopération.

M. Xi a rappelé que la Chine accordait une grande importance aux relations avec l’Afrique et continuerait à agir selon les principes de la sincérité, de l’honnêteté, de la cordialité et de la bonne foi envers l’Afrique. La Chine fera respecter les valeurs d’amitié, de justice et des intérêts communs et est prête à prendre des mesures fermes pour concrétiser les conclusions du Sommet du FCSA et à enrichir et encourager le partenariat de coopération stratégique et globale Chine-Afrique.


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *