HUMANITAIRE L’Ufdg offre un dépistage gratuit du diabète et de la tension

HUMANITAIRE L’Ufdg offre un dépistage gratuit du diabète et de la tension
Pub header

Le Comité national des jeunes (Cnj-Ufdg) a entamé, jeudi 25 mai 2017 une semaine de campagne volontaire gratuite de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle dans la zone spéciale de Conakry et les villes environnantes Coyah et Dubréka.

Se souciant de l’amélioration des conditions sanitaires des populations, l’Ufdg se porte volontiers pour offrir un dépistage gratuit de ces maladies dont la prise en charge fait défaut et nécessite de gros moyens. Cette action humanitaire, selon le secrétaire général du Comité national des jeunes de (CnjUfdg), est une façon de prouver que les politiques doivent aller au-delà des clivages politiques, ethniques, régionalistes pour s’intéresser à tous les citoyens.

«C’est pourquoi, à l’Ufdg, on ne regarde pas qui est peulh, malinké, soussou ou forestier, nous regardons l’intérêt de la nation. Parce qu’il ne faut pas attendre d’être aux affaires pour commencer à aider les populations», a estimé Bakary Kéita.

Présidant la cérémonie de lancement, Mme Halimatou Dalein Diallo s’est dit préoccupée par la santé de la population guinéenne avant d’inviter toutes les habitants des zones ciblées à venir se dépister. Le maire de Dixinn, Samba Sow s’est réjoui du choix de sa commune pour abriter le lancement de cette œuvre de volontariat. «Je remercie les organisateurs et tous les citoyens qui ont voulu répondre. Cette œuvre est hautement appréciable parce qu’elle contribue au dépistage des maladies qui peuvent être fatales pour les uns et les autres.

Ce sont des maladies qui sont nécessaires d’être connues surtout à la veille du mois de Ramadan avant d’entamer le jeun». Le diabète est une maladie métabolique caractérisée par une hyperglycémie chronique due à des facteurs génétiques, alimentaires et environnementaux. Sans prise en charge adéquate, le diabète entraine des complications aiguës et chroniques. L’Oms prévoit en 2030, plus de 147 millions de diabétiques dans le monde.

Par Abdoul Malick Diallo


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *