Guinée : Les cambistes préoccupés par la hausse des taux de change

Guinée : Les cambistes préoccupés par la hausse des taux de change
Pub header

Les cambistes de Guinée suggèrent au gouvernement de mettre des devises à la disposition des bureaux de change agréés, afin de freiner la hausse des taux de change qui se fait au détriment du franc guinéen, a-t-on appris de source officielle ce mercredi.

Cet appel a été lancé lors d’une concertation entre l’association des cambistes de Guinée et les services de la Banque centrale.

Cette dernière justifie cette hausse des taux de change par le fait que les zones minières, notamment celles qui produisent de l’or sont inondées en cette période de grandes pluies. Ce qui entrainerait la chute de la production.

A cela, il faut ajouter la forte demande en devises constatée ces derniers temps, à cause du pèlerinage. Sans oublier l’impact de l’épidémie d’Ebola.

A tous ces paramètres il faut relever la chute des
matières premières.

Sur le marché de change, le dollar us se monnaye contre plus de 9000 francs guinéens.

Quant à l’euro, il se vend à plus de 1 million de franc guinéen. Un taux qui est à peu près le même aussi bien dans les banques que sur le marché noir.

Une hausse qui complique la donne pour les Guinéens en quête de devises.


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *