La Guinée bénéficie d’appuis financiers de la BAD pour améliorer les finances publiques

La Guinée bénéficie d’appuis financiers de la BAD pour améliorer les finances publiques
Pub header

Conakry, Guinée (IINA) – La Guinée va bénéficier d’une série d’appuis financiers d’un montant global de 23 millions de dollars US du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), pour des projets tendant à améliorer la gouvernance économique et financière.

Ce financement a pour objectif également de renforcer les capacités de l’administration pour la mise en œuvre et le suivi du projet de Simandou et les autres projets miniers intégrés du pays.
La BAD et la Guinée ont signé mardi des accords de financement pour la 3ème phase du Programme d’appui aux réformes économiques et financières ($15 millions) et pour le Projet d’appui au renforcement des capacités de l’administration pour la gestion des projets intégrés ($8 millions).

Ces deux projets vont contribuer à améliorer le climat des affaires dans le secteur minier et à appuyer la mise œuvre de projets d’infrastructures ferroviaires et portuaires qui favoriseront l’intégration avec les pays de la sous-région.


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *