Foot féminin : L’Afrique va quitter Rio bredouille

Foot féminin : L’Afrique va quitter Rio bredouille
Pub header
Les deux représentantes de l’Afrique au tournoi de football féminin aux Jeux olympiques de Rio, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, sont éliminées de la compétition, à l’issue de la phase de groupe qui a pris fin mardi soir.

Les Zimbabwéenne ont perdu tous leurs trois matches face successivement à l’Allemagne (1-6), au Canada (1-3) et à l’Australie (1-6).

Pour une première apparition au tournoi olympique, les «Mighty Warriors», avec trois défaites en autant de matches et 15 buts encaissés pour seulement trois marqués, ont connu un dure apprentissage.

Les Sud-Africaines ont fait mieux. Après avoir concédé deux revers de suite face respectivement à la Suède (0-1) et à la Chine (0-2), elles ont réussi à sauver l’honneur en allant chercher le match nul 0-0 face aux Brésiliennes lors de leur dernier match.

Le football féminin africain repart ainsi de Rio bredouille. A ce jour, le Nigeria est seule sélection africaine à avoir franchi le 1er tour du tournoi de football féminin olympique. C’était aux JO d’Athènes en 2004.

 


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *