EXLUSIF: HUÉ ET INSULTÉ PAR DES JEUNES, ALPHA CONDÉ DÉVERSE SA COLÈRE SUR SON MINISTRE BOURÉMA CONDÉ

EXLUSIF: HUÉ ET INSULTÉ PAR DES JEUNES, ALPHA CONDÉ DÉVERSE SA COLÈRE SUR SON MINISTRE BOURÉMA CONDÉ
Pub header

Deux semaines après la mini-tournée effectuée en Haute-Guinée par Alpha Condé, les langues se délient désormais sur les coulisses sombres du passage du Champion du RPG dans la sous-préfecture de Balandougouba, préfecture de Mandiana. Pour plus de précisions, je vous propose ces confidences d’un témoin oculaire de cette scène de passes d’armes entre le Professeur National et des jeunes très remontés contre ses fausses promesses.

《 Le Président était en train de prononcer son discours de circonstance sur fond de promesses incalculables. Soudain, des jeunes poussent des hurlements: hummmmmmmmm. Le Président pique une colère indescriptible, traitant ces jeunes de mal éduqués, avant d’inviter leurs parents à mieux les éduquer. À ces propos désobligeants du Président, les jeunes ont répliqué en coeur: c’est à vous que nous rassemblons, puisque celui qui est mal élevé n’honore jamais ses promesses.

Il y a eu un tollé qui a perturbé la cérémonie. Certains jeunes en ont profité pour subtiliser l’enveloppe financière que le Président venait d’offrir aux griots qui ont chanté ses louanges. C’est ainsi que plusieurs jeunes ont été mis aux arrêts. Mais, les autorités locales ont multiplié les rencontres insolites pour éviter que la nouvelle se propage. C’est ce mercredi, 15 février 2017, que le village a fait une collecte de fonds pour rembourser le montant dérobé, histoire d’obtenir la libération des jeunes arrêtés.

Le jour du malheureux incident et séance tenante, le Président avait vigoureusement rabroué son ministre de l’Administration du Territoire, le Général Bouréma Condé en ces termes: tu es responsable de tout ce qui est arrivé, puisque c’est toi qui m’a forcé la main à venir ici, au motif que la population de cette ville me réclame. Alors, c’était pour venir m’exposer à des injures. Tu le regretteras amèrement.

Le Président a quitté Balandougouba sans dire au revoir aux gens 》. Sans commentaire.
Morceaux rassemblés par Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris en France


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *