CELLOU DALEIN DIALLO, OBSTACLE TRÈS SÉRIEUX DANS DEUX FRONTS DE POLITIQUE DE GRANDE DIMENSION : un positionnement qui ne peut pas plaire à ses adversaires politiques.

CELLOU DALEIN DIALLO, OBSTACLE TRÈS SÉRIEUX DANS DEUX FRONTS DE POLITIQUE DE GRANDE DIMENSION : un positionnement qui ne peut pas plaire à ses adversaires politiques.
Pub header

CELLOU DALEIN DIALLO, OBSTACLE TRÈS SÉRIEUX DANS DEUX FRONTS DE POLITIQUE DE GRANDE DIMENSION : un positionnement qui ne peut pas plaire à ses adversaires politiques.

De la même manière on dit  » si Dieu n’existait pas, il fallait le créer « , disons aussi que Cellou Dalein Diallo, le leader du premier parti d’opposition, candidat super sérieux pour remporter les prochaines présidentielles, et surtout, l’obstacle fondamental au projet du troisième mandat du président Alpha Condé, s’il n’a pas d’ennemis, il faudra les créer.

Deux situations politiques très critiques sont actuellement en jeu en Guinée. Ce sont deux fronts de politique de grande dimension:

1 – Le front politique dans le cadre des élections présidentielles prochaines, sans Alpha Condé, qui aura terminé son mandat. Là, la seule personnalité politique qui marque des points pour arriver à la présidence, c’est bien Cellou Dalein Diallo. Les preuves sont palpables sur le terrain : Cellou est très populaire, dans le sens strict de la démocratie électorale.

2- Le front politique dans le cadre du projet du troisième mandat que veut Alpha Condé. Là aussi, Cellou Dalein Diallo et sa popularité ne facilitent pas les choses pour le leader du RPG. Il est totalement impossible d’amadouer une population dont plus de 50% des électeurs sont favorables à l’opposition politique. Le projet du troisième mandat ne passera pas tant que Cellou tient bon.

Deux fronts politiques de grande dimension sur lesquels le leader de l’UFDG devance ses adversaires, électoralement parlant.

Des élections présidentielles organisées dans le strict respect des lois, Cellou Dalein Diallo n’aura aucun souci pour se tailler un chemin vers la victoire. Le projet du troisième mandat n’aboutira en aucun cas tant que Cellou Dalein Diallo reste ferme sur ses positions démocratiques.

Une seule personnalité sur deux fronts politiques, et dont le souci principal est de permettre que lesdits fronts évoluent dans une ambiance de légalité, de justice, et de transparence, n’est-ce pas des raisons absolument suffisantes pour créer la panique chez des adversaires politiques?

Contre Cellou, il a été utilisé des accusations sur son long passé en tant que ministre de la république. Pour l’affaiblir, mais rien n’en a été. Contre Cellou, il a été utilisé des accusations de former un parti ethnocentriste. Pour l’affaiblir, mais rien n’en a été. Contre Cellou, ses anciens compagnons politiques ont été utilisés pour le déstabiliser. Rien n’en a été, finalement.

Aujourd’hui, ce mois de mai 2017, il est question d’une tentative de vouloir confondre Cellou avec le fonctionnement d’une institution politique qu’il dirige : le chef de file de l’opposition.

Peine perdue, car dans cette campagne de dénigrement dans le dossier du budget de fonctionnement du chef de file de l’opposition, les adversaires ne peuvent pas aller au-delà des seuls actes de dénigrement. Ils ne peuvent pas se permettre de faire valoir les faits qu’ils reprochent à Cellou devant une institution judiciaire.

Vouloir abattre, affaiblir, ou éteindre politiquement un adversaire politique de la carrure de Cellou Dalein Diallo, sans un moyen palpable de le traduire devant une institution judiciaire, c’est vouloir déplacer le mont Gangan de kindia vers Beyla.

Dans la récente polémique autour du budget du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein n’a commis aucun délit. Il ne doit pas tout simplement accepter des avantages financiers de la part du pouvoir d’Alpha Condé. Un pouvoir qui viole tout.

Le chef de file de l’opposition est une institution légale, ainsi que ses allocations financières, mais Cellou doit renoncer à tous ces avantages tant que le président de la république refuse de respecter la Constitution guinéenne.

Vive la démocratie ! Vive la république ! Vive le respect des lois de notre Constitution !

Naby Laye Camara

Bruxelles ( Belgique )


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *