CAN U20 les derniers tickets à la Guinée au Mali et au Cameroun

Pub header

En bonne posture, le Mali, la Guinée et le Cameroun ont validé sans surprise leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, à l’issue du 3ème et dernier tour éliminatoire de la compétition disputé le week-end.
Auteurs de matchs nuls vierges à l’aller, le Mali et la Guinée se sont imposés sur leurs terres face respectivement au Burkina Faso (2-0) et à la Gambie (2-1).

Le Cameroun a aussi assuré sa qualification en dépit de la courte défaite subie en déplacement en terres tunisiennes face à la Libye (1-0). Ils avaient fait l’essentiel à l’aller en s’imposant largement 3-0.

Le Mali, la Guinée et le Cameroun rejoignent le Soudan, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Egypte et la Zambie (pays organisateur qualifié d’office) pour la phase finale de la CAN U20 prévue en 2017 en Zambie.

L’invité-surprise de cette compétition est le Soudan qui a éliminé le tenant du titre, le Nigeria (2-1, 3-4).

Voici tous les résultats du 3e tour éliminatoire retour :
Ghana – (*) Sénégal 1-0 (1-3)
(*) Afrique du Sud – Lesotho 3-0 (2- 0)
Angola – (*) Egypte 0-4 (0-1)
Nigeria – (*) Soudan 3-4 (2-1)
(*) Mali – Burkina Faso 2-0 (0-0)
(*) Guinée – Gambie 2-1 (0-0)
Libye – (*) Cameroun 1-0 (0-3)


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *