Afrobasket U18 garçons : l’Egypte, l’équipe à battre

Pub header
L’Egypte, tenant du titre, sera l’équipe à battre lors de la 21ème édition au Championnat d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans (Afrobasket U18) garçons dont le coup d’envoi sera donné vendredi à Kigali, la capitale rwandaise, avec la participation de douze pays.
Vainqueur de la dernière édition disputée en 2014 à Madagascar, l’Egypte est en quête d’une cinquième couronne, une quatrième lors des cinq dernières éditions.
Respectivement finaliste et troisième à l’Afrobasket U18 2014, la Tunisie et le Mali, et l’Angola devraient être les principaux challengers des «Pharaons» juniors.

Outre l’Egypte, la Tunisie, le Mali et l’Angola, les autres participants au tournoi sont l’Algérie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Ouganda, la RD Congo, le Rwanda et le Zimbabwe.

Les douze équipes seront réparties en deux groupes de six. A l’issue de la phase de groupe où chaque équipe disputera cinq rencontres, les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Puis, la seconde phase du tournoi se jouera avec des matchs à élimination directe.

La compétition, qui prend fin le 31 juillet prochain, est qualificative pour le Championnat du monde U19 prévu en 2017 en Egypte. Ce sera la première fois qu’une compétition mondiale de jeunes se déroule sur le continent africain.

Le vainqueur et le finaliste valideront leurs billets pour la compétition.


About The Author

Conakrynews.net est un site d'information sur la Guinée. Nous traitons l'actualités politique, sportive, économique, culturelle et d'actualités de société et divers à destination de la Guinée. L'info chaude de Conakry et de la Guinée profonde. Un media à l'heure du temps actualisé et réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur notre page Facebook , compte Twitter et page Google+ Aimer et suivez nos actualités partager et faites connaitre. conakrynews.net. Pour toute demande de partenariat publicitaire utiliser la page contact notre chargé de publicité vous recontactera dans les plus bref délais. Nous designons vos bannière spot radio et tv etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *